6- La prédominance oestrogénique
- symbioviend
- 29 mai
- 1 min de lecture
Trois facteurs principaux influencent la prédominance oestrogénique
La consommation de phytooestrogènes (Estrogen Free® Diet)
La consommation ou l’exposition au xénooestrogènes (Estrogen Overload [Alcohol + Cannabis + Xenoestrogens] - Canadian Pine Pollen Company)
La conversion de la testostérone en œstrogène
Qui provoquent plusieurs symptômes dont :
SPOK (ovaires polykystiques) : dû en premier lieu à l’augmentation de production de testostérone par les ovaires.
Acné, peau/cheveux gras, eczéma.
Irritabilité, problème de l’humeur.
Troubles du sommeil.
Constipation.
Trop d’œstrogène provoque aussi une augmentation de la libération d’agents inflammatoires dont :
L’histamine
Qui rend le système immunitaire hyperactif à tout, créant intolérances alimentaires soudaines et allergies.
Comme l’histamine créer de l’inflammation, plus de cortisol est libéré.
La prostaglandine qui provoque
Spasmes de l’intestin.
Chez la femme spasme de l’utérus, ce qui provoque les douleur lors des menstruations.
S’il y a transformation de la testostérone en DHT (super testostérone)
Perte de cheveux accéléré, pelade, calvitie.
Hirsutisme chez la femme.
Puisque votre système est déjà en mode « survie », si vous décidé de faire de l’exercices intense, ça augmentera encore plus votre niveau de cortisol, car vous allez brûler des sucres, alors que le corps essaie de maintenir un taux plus élevé, donc plus de cortisol, plus d’insuline.
Si vous mangez des aliments riches en glucides, car vous avez des baissent d’énergie, vous allez augmentez votre insuline et votre cortisol (Document 3 Gestion de la glycémie).

Commentaires